Premièrement, d’où est venue cette idée ?
Vous connaissez Copernic ?
Un logiciel fin des années 90, début 2000 qui permettait de faire des recherches sur internet en cherchant sur des centaines de moteurs de recherche en même temps, et qui ensuite appliquait un score pour obtenir les meilleurs résultats de recherche dans la liste.

Et bien en 2021, quand certains moteurs ia sont apparus, il m’est venu l‘idée de créer le même genre de système mais qui consolide des moteurs d’intelligence artificielle. Le système permet d’exprimer des requêtes en langage naturel, de résoudre des problèmes, de générer du code et de le compiler automatiquement, de générer des images, etc…
En fonction des requêtes exprimées et du contexte, le système envoie des requêtes aux moteurs spécifiques pour le contexte mentionné et fait une analyse poussée des résultats via la recherche opérationnelle et mon « dada » la théorie des graphes, et ensuite applique aussi un score à ces dits résultats, un peu à la façon Copernic. Voilà pour les fonctions de base.
Mais le plus intéressant c’est qu’en combinant la première partie avec un moteur d’inférence interne, il est capable de faire beaucoup plus. Notamment il peut développer automatiquement des applications en fonction d’une spécification écrite. L’ingénieur IA, spécialisé par contexte, intègre la ou les spécifications dans le moteur et vérifie les résultats. Il peut aussi ajouter des connaissances ou mettre dans sa base interne les erreurs possibles des différents moteurs IA lors de la génération. A force de l’entraîner, le système devient très fiable et l’ingénieur IA a moins besoin de le « surveiller ».
On peut générer des applications mais aussi des services spécialisés. Par exemple, on peut générer à partir de Shellbots une application dédiée pour un hôpital ou une clinique qui prend en charge les données de ses patients pour générer par exemple un menu alimentaire en fonction des contraintes des patients, des stocks alimentaires ainsi que des coûts.
On peut aussi tout simplement l’utiliser comme un intranet ou une base de connaissances pour consulter ses données d’entreprises ou personnelles pour gérer son budget ou sa comptabilité par exemple. On peut l’alimenter en interne et lui faire générer des écritures comptables à partir d’une ou plusieurs factures.
Shellbots peut donc proposer la location de services spécialisées ou la vente de services dédiés virtuels tel qu’un développeur virtuel. Vous pouvez aussi obtenir sur vos serveurs, un moteur shellbots dédié pour vos besoins. Le moteur fonctionne sous Linux, MacOS et Windows.
Je vais passer quelques soirées pour vous préparer quelques démos intéressantes, enfin j’espère 🙂 car une image vaut mille mot 🙂
N’hésitez pas à me contacter à ddelaire@shellbots.ai si vous avez des questions ou si vous souhaitez investir dans la startup 🙂
Dominique

